F1 — GP de Belgique : Bottas devant Hamilton et Verstappen aux EL1

GP Belgique EL1 Bottas
Bottas, Hamilton et Verstappen se trouvent dans le même dixième aux EL1 du GP de Belgique.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Pour cette première session de roulage, les Mercedes ont une nouvelle fois dominé la feuille des temps ce matin. Bottas, Hamilton et Verstappen sont dans le même dixième aux EL1 du GP de Belgique.

Le retour sur le circuit de Spa s’annonce palpitant. Si le temps ne s’est pas gâté pour le moment, la pluie est attendue ce week-end, et notamment dimanche. Mais pour l’heure, la lutte entre les Red Bull et Mercedes s’annonce intense finalement. Valtteri Bottas a terminé devant Lewis Hamilton et Max Verstappen aux EL1 du GP de Belgique, mais les trois pilotes se tiennent en moins d’un dixième seulement.

Derrière, les Racing Point de Sergio Pérez et Lance Stroll sont à l’affut. C’est plus compliqué pour les Ferrari, seulement quatorzième et quinzième ce matin.

Côté français, Esteban Ocon entame mieux son week-end que le précédent à Barcelone, et se classe septième. Pierre Gasly (12) est à l’affut, bien qu’hors du top 10 pour le moment.

Romain Grosjean (19e) a déjà connu des problèmes de turbo sur sa monoplace après quelques tours seulement. Kevin Magnussen (18e) a lui aussi connu un problème sur son unité de puissance. Ça commence bien pour les Haas.

Rappelons que la F1 fait son retour en Belgique, un an après le terrible drame qui a causé le décès d’Anthoine Hubert, et blessé grièvement Juan Manuel Correa. Pierre Gasly, très proche du Français, arborera un casque aux couleurs de son ami de toujours.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram