Cette deuxième séance d'essais libres s'est avérée beaucoup plus calme que EL1. Max Verstappen reprend les devants en EL2, en dominant les deux Ferrari qui continuent leurs bonnes performances. Pour cette deuxième séance d’essais libres, les pilotes doivent encore prendre leurs marques sur le tracé de Sakhir, et surtout continuer à maîtriser leurs nouvelles voitures.
Dès les premiers instants, Sainz montre l’exemple et hisse sa Ferrari en tête du classement. Son coéquipier Charles Leclerc, va battre le temps de Carlos Sainz et dans le même temps, battre le temps de Pierre Gasly des EL1. Ainsi, le rapatrié Kevin Magnussen s'est démarqué en devançant Leclerc à moins d'un dixième avant que le pilote Ferrari ne repasse devant avec un temps de 1'32”263.
Valtteri Bottas, qui était resté aux stands lors des essais libres 1 à cause d'un problème moteur sur son Alfa Romeo, a l'air de se sentir très bien au volant de sa nouvelle voiture, en prenant le sixième meilleur temps en milieu d'essais.
Le marsouinage, quant à lui, n'a pas disparu. Et ce n'est pas la Mercedes de Lewis Hamilton qui va dire le contraire. Esteban Ocon a pris la radio pour dire qu'il était à la limite à cause des rebonds de sa voiture rose. En parlant de Lewis Hamilton, il déçoit encore en terminant P9, mais il n'a pas activé son DRS pendant EL2. Quant à son coéquipier, George Russell, termine à la 4ème place. La Flèche d'argent a l'air de vraiment bien lui convenir, puisqu'il devance largement Lewis Hamilton.
Autre voiture décevante, ce sont les McLaren. Lando Norris se place à la 11ème position. Par contre, c'est la catastrophe pour Daniel Ricciardo qui a effectué 11 tours, terminant à la 18ème place. Le pilote australien a subi une fuite d'eau sur sa voiture. La Haas continue de surprendre tout le monde en terminant P8 et P10.
Rendez-vous demain pour les essais libres 3.