Deuxième séance d'essais libres du jour en Australie où Fernando Alonso a profité de l'apparition rapide de la pluie sur l'Albert Park pour conserver son meilleur temps effectué en début de séance.
Dans une séance très vite interrompue par la pluie, le pilote Aston Martin se retrouve en tête de ces EL2 à Melbourne. Fernando Alonso devance Charles Leclerc et Max Verstappen.
Alors que cette deuxième séance du jour devait servir à préparer les qualifications, qui auront lieu demain à la même heure, il y a eu très peu d'action en piste. La faute aux gouttes de pluie qui se sont intensifiées dès les premières minutes.
F1 - Les choix de carrière de Fernando Alonso lui ont-ils coûté des titres ?
En raison des conditions climatiques, les temps de ces EL2 ne donnent pas d'indication quant aux forces et faiblesses de chacun à 24 heures des qualifications.
Les pilotes sont ressortis à 20 minutes du terme en pneumatique intermédiaire et n'ont, logiquement, pas amélioré leur temps de début de séance.
À noter que suite à son problème moteur lors des essais libres 1, Logan Sargeant n'a pas pris part aux EL2.
Hormis l'Américain, Nyck de Vries (8) et Charles Leclerc (9) sont les pilotes ayant le moins effectué de tours sur le tracé de l'Albert Park.