F1 — GP Belgique : Hamilton — Ocon — Norris, le tiercé gagnant des EL3

GP Belgique EL3 Bottas
Lewis Hamilton a pris les commandes lors des EL3, devant une Renault et une McLaren. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Pour cette dernière séance du GP de Belgique, Lewis Hamilton a repris les devants, juste devant Esteban Ocon et Lando Norris en EL3. Ferrari poursuit son week-end de galère.

Alors que la pluie a tout doucement commencé à pointer le bout de son nez, c’est Lewis Hamilton qui s’est distingué aux EL3 du GP de Belgique, devant Esteban Ocon (+0«230) et Lando Norris (+0«386).

Une Ferrari en dernière position

La séance de qualifications, attendue sous la pluie à 15h, risque de se transformer en duel à distance entre la Red Bull et les Mercedes. Mais le Néerlandais a un vrai coup à jouer ce week-end, comme l’avait confié Lewis Hamilton hier : «Je pense que les Red Bull sont juste un peu plus rapides pour le moment. Nous avons du travail.»

Très en vu ce matin, les Renault d’Esteban Ocon (2e) et Daniel Ricciardo (7e) sont attendues de pied ferme lors des qualifications. L’écurie française a montré une très belle vitesse sur le tracé belge ce week-end — notamment dans le premier et le dernier secteur. Et surtout, elle doit se rattraper après son week-end catastrophique de Barcelone, il y a deux semaines.

En revanche, c’est toujours aussi compliqué pour les Ferrari - la seule écurie du paddock qui a perdu du temps par rapport à l’an passé sur le tracé de Spa-Francorchamps (plus d’1.5s par tour). Charles Leclerc (17e) et Sebastian Vettel (20e) vont devoir cravacher pour rentrer dans le top 10 ce week-end. Et ça commence dès 15h, avec les qualifications. Week-end noir.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram