Pour cette dernière séance du GP de Belgique, Lewis Hamilton a repris les devants, juste devant Esteban Ocon et Lando Norris en EL3. Ferrari poursuit son week-end de galère.
Alors que la pluie a tout doucement commencé à pointer le bout de son nez, c’est Lewis Hamilton qui s’est distingué aux EL3 du GP de Belgique, devant Esteban Ocon (+0″230) et Lando Norris (+0″386).
Une Ferrari en dernière position
La séance de qualifications, attendue sous la pluie à 15h, risque de se transformer en duel à distance entre la Red Bull et les Mercedes. Mais le Néerlandais a un vrai coup à jouer ce week-end, comme l’avait confié Lewis Hamilton hier : « Je pense que les Red Bull sont juste un peu plus rapides pour le moment. Nous avons du travail. »
Très en vu ce matin, les Renault d’Esteban Ocon (2e) et Daniel Ricciardo (7e) sont attendues de pied ferme lors des qualifications. L’écurie française a montré une très belle vitesse sur le tracé belge ce week-end – notamment dans le premier et le dernier secteur. Et surtout, elle doit se rattraper après son week-end catastrophique de Barcelone, il y a deux semaines.
En revanche, c’est toujours aussi compliqué pour les Ferrari – la seule écurie du paddock qui a perdu du temps par rapport à l’an passé sur le tracé de Spa-Francorchamps (plus d’1.5s par tour). Charles Leclerc (17e) et Sebastian Vettel (20e) vont devoir cravacher pour rentrer dans le top 10 ce week-end. Et ça commence dès 15h, avec les qualifications. Week-end noir.
🏁 FP3 TOP 10 🏁
1 HAM 📸
2 OCO
3 NOR
4 ALB
5 BOT
6 VER
7 RIC
8 STR
9 SAI
10 PER#BelgianGP 🇧🇪 #F1 pic.twitter.com/TEuzqbxgbg— Formula 1 (@F1) August 29, 2020