Retour de la F1 après un mois d'absence pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan Au terme de la seule séance d'essais libres du week-end, c'est Max Verstappen au volant de sa Red Bull qui se hisse en tête du classement.
En ce week-end particulier, qui comportera deux séances de qualifications en plus de la course Sprint, Max Verstappen signe le meilleur temps de cette seule et unique séance d'essais libres sur le tracé de Bakou.
En pneus tendre, le pilote néerlandais devance de peu Charles Leclerc et Sergio Pérez. Tous deux également chaussés de gommes tendres.
Ferrari à la lutte avec Red Bull
Après un début de saison compliqué, Ferrari espère profiter du tracé rapide de Bakou pour rebondir. Cette séance d'essais libres sera peut-être annonciatrice de la performance de la Scuderia ce week-end.
F1 - Max Verstappen critique les courses Sprint
Charles Leclerc, à seulement à 0.037s de Max Verstappen, s'intercale entre les deux Red Bull. Carlos Sainz, se place derrière Sergio Pérez à la 4ème place.
Les Français à la peine
De retour en bleu ce week-end, Alpine a connu une séance d'essais libres compliquée à Bakou.
Alors que le moteur de Pierre Gasly a pris feu seulement après 15 minutes de séance suite à une perte de pression hydraulique. Cet accident a provoqué le premier drapeau rouge de ce week-end.
Son coéquipier, Esteban Ocon a, également, été contraint d'écourter sa séance par précaution après un problème détecté à l'arrière de sa monoplace.
Un début de week-end loin d'être idéale pour les deux pilotes français qui devront participer aux qualifications cet après-midi, si leur monoplace le permet, après avoir effectué seulement 8 tours ce matin.