Pour leur dernier GP respectif avec leur écurie à Abu Dhabi, Sergio Pérez (Racing Point) et Kevin Magnussen (Haas) s'élanceront du fond de la grille dimanche, après avoir effectué des changements moteurs sur leur monoplace.
Coup dur pour les deux pilotes, qui feront bel et bien leurs adieux à leur écurie respective à l'issue du week-end ! C'est cruel mais pourtant en guise d'au revoir dimanche, Sergio Pérez et Kevin Magnussen s'élanceront donc du fond de la grille de ce GP d'Abu Dhabi.
Le Mexicain, dont l'avenir en F1 est toujours en suspens, a été sanctionné pour avoir changé plusieurs éléments de son moteur dont le MGU-H, le quatrième de l'année - seulement trois sont autorisés par le règlement. Le récent vainqueur du GP de Sakhir écope d'une pénalité de 15 places, qui l'envoie directement en dixième et dernière ligne, à l'image de Kevin Magnussen.
Le Danois a lui aussi été pénalisé pour des changements sur son unité de puissance. Le Danois, absent des EL1 à Yas Marina en faveur de Mick Schumacher, vivra lui pour sûr, son dernier week-end en F1 après sept saisons passées chez McLaren, Renault et Haas.
Charles Leclerc est lui aussi pénalisé, après son accrochage avec Pérez, lors de la dernière course à Sakhir.