Fautif lors de son accrochage avec Sergio Pérez à Bahreïn, Charles Leclerc (Ferrari) a été sanctionné par la direction de course pour le GP d'Abu Dhabi ce week-end.
Charles Leclerc a écopé d'une pénalité sur la grille de départ du GP d'Abu Dhabi, après avoir accroché Sergio Pérez lors du Grand Prix de Sakhir, dimanche. Le pilote de la Scuderia Ferrari avait été contraint d'abandonner, malgré sa brillante qualification de la veille (4e).
La direction de course a donc décidé de sanctionner le Monégasque, jugé coupable lors de son freinage raté au virage 4 dès le premier tour de course. Victime collatérale, Max Verstappen avait lui aussi fini sa course dans le mur de sécurité, en tentant d'éviter le contact.
Après la course, Charles Leclerc avait immédiatement reconnu sa faute, estimant que s'il fallait imputer l'erreur à l'un des pilotes concernés, "ce serait bien moi".
Pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, Leclerc écopera donc de trois places de pénalité. Le Monégasque est actuellement sixième au championnat des pilotes, un point devant Sainz.
Both drivers went out on the opening lap 💥
Reaction from Charles and Max to a frustrating Sunday 😬#SakhirGP 🇧🇭 #F1 pic.twitter.com/6zdyJhNhWH
— Formula 1 (@F1) December 7, 2020