Les EL1 du GP d'Abu Dhabi ont vu Max Verstappen signer le meilleur temps de la séance, devant Bottas et Ocon ! Une session de roulage malgré tout peu représentative des conditions de piste en qualifications et en course.
Dernier week-end de l'année, et donc, dernières sessions de roulage, sur le long et intense circuit de Yas Marina. Pour ces EL1 du GP d'Abu Dhabi, Max Verstappen a signé le meilleur temps de la séance, bien que les conditions attendues en qualifications et en course, seront loin de ce que l'on a pu voir ce matin. Le Néerlandais devance Valtteri Bottas (+ 0'034) et Esteban Ocon (+ 1'137), décidément en forme après son podium du week-end dernier.
Une première séance marquée par les problèmes de pression d'essence pour Daniel Ricciardo (20e), et de frein pour Lewis Hamilton (5e). Le premier des deux cités a été contraint de changer de moteur, alors que la modification était attendue par Renault après les deux séances du jour.
Légers problèmes de pédale de frein pour Hamilton, qui effectue son retour dans la monoplace de Mercedes ce week-end. Les légères modifications apportées à Russell à Sakhir ont peut-être déstabilisé la voiture du Britannique, mais le problème a rapidement été résolu.
À noter, la première en piste pour Mick Schumacher, avec sa future nouvelle écurie, Haas. L'Allemand, qui remplaçait temporairement Kevin Magnussen, termine dix-huitième, à plus de trois secondes de la tête.
FP1 FULL CLASSIFICATION@Max33Verstappen goes fastest in the weekend's opening session! ⏱#AbuDhabiGP 🇦🇪 #F1 pic.twitter.com/8rdBheEZjF
— Formula 1 (@F1) December 11, 2020