F1 — GP Abu Dhabi : Bottas devant Hamilton en EL2, une Alfa Romeo en feu

GP Abu Dhabi EL2 Bottas
Valtteri Bottas s'est bien repris en EL2 et devance Lewis Hamilton à Yas Marina. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des EL2 du GP d’Abu Dhabi, devant Lewis Hamilton. Mercedes reprend les commandes, alors que la monoplace de Kimi Räikkönen est elle, partie en fumée.

Cette deuxième et dernière séance de la journée aura finalement été plus animée que prévu. Et pour cause, la monoplace de Kimi Räikkönen est littéralement parti en fumée, déclenchant le premier drapeau rouge du week-end. The Iceman s’est chargé lui-même d’éteindre sa monoplace, s’emparant de l’extincteur apporté par le commissaire et tentant de limiter les dégâts sur l’arrière-train de son Alfa Roméo.

Côté piste, les Mercedes ont repris le contrôle, après une première session dominée par Max Verstappen. Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des EL2 du GP d’Abu Dhabi, juste devant son coéquipier, Lewis Hamilton (+ 0’203). Le Néerlandais se contente cette fois-ci de la troisième place, à moins d’une seconde des flèches noires.

Le septuple champion du monde a connu quelques soucis de boîte de vitesses en fin de session, l’empêchant de signer de nouveau tour chrono après l’arrêt de la session — pour éteindre la monoplace de Räikkönen.

Derrière, de la cinquième à la douzième place, l’écart est infime. Les pilotes se tiennent en à peine deux dixièmes — de Norris à Sainz ! Les qualifications risquent d’être spectaculaires, et l’accession en Q3 très serrée.

Esteban Ocon (+ 1’229), décidément en forme depuis une semaine, se classe sixième. Pierre Gasly, un peu plus discret, est lui seulement treizième (+ 1’624).


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram