Les rumeurs autour d'un remplacement de George Russell chez Williams s'intensifient, alors que Toto Wolff, le patron de Mercedes, affirme ne pouvoir interférer dans l'affaire.
C'est l'un des dossiers chauds de ce mercato. Selon de nombreuses sources, Williams songerait à remplacer George Russell, pourtant sous contrat en 2021, afin de signer un pilote payant du calibre de Sergio Pérez. Une information que Toto Wolff, le patron de Mercedes n'a pu démentir.
"Je pense que c'est un grand atout pour l'équipe."
"Nous connaissons tous les capacités de George, a affirmé l'Autrichien. Il est une star à l'avenir qui reste invaincue par ses coéquipiers en Formule 1."
George Russell a rejoint les rangs de Mercedes en 2017, année où il sera sacré champion de GP3 Series - avant de remporter le championnat de Formule 2 l'année suivante. Depuis 2019, le jeune britannique évolue chez Williams où il reste notamment invaincu en qualifications face à ses équipiers - Robert Kubica et Nicholas Latifi.
Pourtant, la place du petit protégé de Mercedes n'est plus garantie, en dépit de résultats satisfaisants. La crise sanitaire a redistribué de nombreuses cartes au sein du paddock, et malgré son rachat par un fonds d'investissements américain, Williams mène une réflexion quant au pilote qui accompagnera Nicholas Latifi dès la saison prochaine.
Et cette fois-ci, Mercedes ne pourra interférer dans le dossier :
"Parfois, il est capable de montrer de très belles choses dans une voiture qui n'est pour le moment pas compétitive. Je pense que c'est un grand atout pour l'équipe."
"Mais il y a évidemment une réalité financière que je ne peux pas du tout juger, et c'est absolument la décision des nouveaux propriétaires et de Simon [Roberts], pour décider de ce qu'ils veulent faire à l'avenir", a confirmé Toto Wolff.
Et si George Russell se retrouvait finalement sur le banc de touche la saison prochaine, à l'image d'un Esteban Ocon l'an dernier ?