En signant le meilleur temps de la Q3, Max Verstappen s'élancera en pole position sur le tracé de Yas Marina, dernière manche du calendrier 2022.
Le pilote Red Bull devance son coéquipier, Sergio Pérez, qui l'accompagnera en première ligne, ainsi que Charles Leclerc.
C'est la première fois, depuis 2018 au Mexique, que l'écurie autrichienne place ses deux pilotes en première ligne au départ d'un Grand Prix.
Q1
Sur la première salve de tour des pilotes, les Red Bull montrent leur domination. Max Verstappen et Sergio Pérez se tiennent à 6 centièmes en tête, tandis que Sainz, 3ème, ne pointe qu'a 3 dixièmes du Néerlandais. À mi-séance, les Mercedes ne sont qu'a 8 dixièmes des Red Bull.
La piste connait une nette amélioration sur le deuxième tour des pilotes. C'est Magnussen, dernier poleman au Brésil, Pierre Gasly, Valterri Bottas, Alex Albon et Nicholas Latifi qui en subissent les conséquences.
Pour son dernier Grand Prix avec AlphaTauri, Pierre Gasly s'élancera de la 17ème place.
Les éliminés en Q1 : Magnussen, Gasly, Bottas, Albon, Latifi
Q2
Bonnes performances de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo pour leur dernier Grand Prix. L'Allemand signe le 8ème temps. De son côté, l'Australien passe de justesse en Q3 au détriment de Fernando Alonso, 11ème. Ça passe pour Esteban Ocon, 9ème de cette Q2.
Sergio Pérez n'a eu besoin que d'un chrono pour établir le meilleur temps devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Les éliminés en Q2 : Alonso, Tsunoda, Schumacher, Stroll, Zhou
Q3
C'est Max Verstappen qui signe le meilleur temps et prend la pole position de ce dernier Grand Prix à Abu Dhabi. C'est la 7ème pole du champion du Monde cette saison. Il s'élancera devant Sergio Pérez et Charles Leclerc. Le Mexicain, en lutte avec le Monégasque pour le titre de vice champion du monde, aura donc un avantage au départ demain.
Carlos Sainz sera aux premières loges de cette bataille avec une 4ème place sur la grille. Pour sa dernière séance de qualifications, Sebastian Vettel se placera 9ème sur la grille, devant Fernando Alonso qui profite des 3 places de pénalités de Daniel Ricciardo, 10ème en Q3.
Finalement trop loin en termes de performance, les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell ont, respectivement, effectué les 5ème et 6ème temps de cette séance. Le septuple champion du monde termine une saison sans pole position pour la première fois de sa carrière en F1.