En arrivant chez Ferrari, Frédéric Vasseur avait promis le recrutement d'un "top" ingénieur pour les saisons de F1 à venir. Selon Formu1a, c'est Loïc Serra qui va rejoindre l'écurie italienne avec un rôle important dans le développement de la monoplace 2025.
La Scuderia Ferrari a (enfin) trouvé son nouvel ingénieur référence en F1 pour venir renforcer son département technique sur les prochaines saisons.
Certaines rumeurs faisaient écho d'un échange entre Ferrari et Red Bull qui verrait Laurent Mekies prendre la tête d'AlphaTauri, tandis que Pierre Waché, second d'Adrian Newey, ferait le chemin inverse.
C'est finalement du côté de Mercedes que Frédéric Vasseur est allé dénicher le "top" ingénieur qu'il avait promis alors que Waché a renouvelé chez Red Bull, non sans peine comme l'avait déclaré Helmut Marko.
"Beaucoup d'équipes viennent offrir des salaires importants à nos ingénieurs, et avec le plafond budgétaire, il devient alors difficile pour nous de tous les garder".
VIDEO. Le gros crash de Sergio Pérez dès le début des EL1 du Grand Prix de Hongrie
Si Red Bull a réussi à conserver le Français, c'est au détriment de Rob Marshall, au sein de l'écurie autrichienne depuis 17 ans, qui rejoindra McLaren à partir du 1er janvier 2024.
Loïc Serra aux côtés d'Enrico Cardile en F1 chez Ferrari
Directeur de la performance chez Mercedes, Loïc Serra viendra apporter ses connaissances au niveau des suspensions et des pneumatiques en concordance avec la monoplace comme le rapporte Formu1a.
Passé chez Michelin comme ingénieur chargé du développement de l'interaction entre les monoplaces et les pneumatiques, Serra a également développé ses compétences au département de la suspension lors de son passage chez BMW Sauber. Depuis 2019, il était l'un des hommes clé de Toto Wolff chez Mercedes.
Toujours selon le média transalpin spécialisé dans la F1, le Français rejoindra les "7 Bello" qui sont les ingénieurs sous les ordres d'Enrico Cardile à Maranello.