À peine quelques minutes après le passage du feu au vert lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, Sergio Pérez est venu violemment encastrer sa Red Bull dans le mur.
Le Mexicain s'est rendu coupable d'une sortie de piste dès le début de la séance d'essais libres 1. Indemne, Sergio Pérez a pu s'extraire de sa Red Bull endommagée.
Afin de dégager la monoplace du Mexicain en toute sécurité, les commissaires ont immédiatement déployé le drapeau rouge.
La vidéo de l'accident de Sergio Pérez aux EL1 du Grand Prix de Hongrie
La sortie de piste a été assez violente. Sergio Pérez a perdu le contrôle à haute de vitesse de sa Red Bull entre le virage 4 et 5 du tracé du Hungaroring.
La raison ? Le pilote est venu freiner avec ses deux roues dans l'herbe. Une erreur qui montre une fois de plus les difficultés du pilote ces dernières semaines.
D'autant qu'après le remerciement prématuré de Nyck de Vries par Red Bull, Sergio Pérez semble sur la sellette et pourrait être remplacé par Daniel Ricciardo dès la fin de la saison.
Fort heureusement, l'erreur intervient lors des essais libres 1 du Grand Prix de Hongrie. Il reste encore deux séances d'essais libres et les qualifications pour permettre à Sergio Pérez de se ressaisir.
Source : F1