Comme lors de la première séance, les Ferrari qui terminent en tête des essais libres 2. Cette fois c'est Carlos Sainz qui prend le meilleur sur Leclerc, Max Verstappen n'est que huitième.
Dans une séance de nuit où les conditions se rapprochent de ce que les pilotes connaîtront lors des qualifications et du Grand Prix, l'heure était tout d'abord à la préparation du samedi.
C'est dans ce contexte que les Ferrari ont réalisé les deux meilleurs temps de la séance sur la gommes tendres et confirmées la bonne performance entrevue ce matin. Carlos Sainz et Charles Leclerc sont de nouveau en haut de la fiche des temps et sont séparés par seulement 18 millièmes en tête.
Red Bull en difficulté
Derrière, c'est George Russell qui place sa Mercedes à un peu plus de deux dixièmes des Ferrari. Il devance Fernando Alonso, Lando Norris et Lewis Hamilton.
F1 - Ferrari repart de zéro pour sa monoplace 2024
Aux 7ème et 8ème rang, on retrouve les Red Bull de Sergio Pérez et Max Verstappen en difficulté sur ce tracé, à sept dixièmes du meilleur temps.
Lors des essais libres 1, le Néerlandais se plaignait du sous virage de sa monoplace. En retard sur les temps de passages de Ferrari en rythme de qualifications et de course, les ingénieurs de l'écurie autrichienne auront jusqu'à demain pour régler le tir et trouver des solutions.
Albon abandonne, Alpine hors top 10
Alex Albon a vu sa séance être écourtée après des problèmes moteur. Le Thaïlandais, dernier de cette séance, n'a pu chausser que la gomme la plus dure durant son temps en piste.
C'est plus compliqué pour Esteban Ocon et Pierre Gasly. 10 et 12ème lors des EL1, les Français sont respectivement, 13 et 18ème de ces EL2.