Dans la première vraie séance d'essais libres de ce week-end de F1 particulier, les Ferrari se sont montrées les plus rapides sur le tracé de Las Vegas. Charles Leclerc devance son coéquipier et Fernando Alonso.
Dans une séance d'essais libres 2 allongée de 30 minutes qui s'est terminée à 4 heures du matin, heure locale, c'est Charles Leclerc qui a été le plus rapide.
Le Monégasque devance de plus de 5 dixièmes son coéquipier, Carlos Sainz et Fernando Alonso.
F1 - Quel bilan tire Frédéric Vasseur de sa première saison avec Ferrari ?
Une séance d'essais libres particulière
Suite à l'annulation de la première séance après l'incident de Carlos Sainz sur une bouche d'égout, pilotes et écuries ont vécu une deuxième séance d'essais libres peu commune.
Initialement prévu à minuit, heure locale, la séance s'est déroulée de 2h30 à 4h, sans public, qui a été évacué pour cette raison.
Décalée pour laisser le temps aux commissaires de reboucher les 40 plaques d'égouts sur le circuit, cette séance a été également allongée d'une trentaine de minutes pour permettre aux pilotes et écuries de rattraper un peu du temps perdu des EL1.
Durant cette heure et demie, les pilotes ont pu passer les trois différents types de gommes et s'exercer sur des tours de qualifications et des relais plus longs.
De retour au calendrier après 40 ans d'absence et avec un nouveau tracé, le Grand Prix de Las Vegas est découvert par les 20 pilotes de la grille ainsi que leur écurie respective.
Max Verstappen moins à son aise, Alpine très loin
Dominateur cette saison que ce soit lors des essais, en qualifications ou en course, Max Verstappen n'a signé que le sixième temps de cette séance. Le Néerlandais pointe à, un peu moins, d'une seconde de Leclerc. Sergio Pérez et Valtteri Bottas se placent devant lui tandis que Nico Hülkenberg le succède.
Si Alonso signe une belle troisième position, ce Grand Prix de Las Vegas et ses longues lignes droites était redouté par les pilotes équipée d'un moteur Mercedes. Tendance qui se dégage lors de ces EL2.
Lance Stroll, Lewis Hamilton, Alex Albon, Lando Norris et George Russell se placent tous entre la 8ème et 13ème position.
Souffrants également de leur vitesse de pointe, les Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon ne peuvent faire mieux que 15 et 16ème.