Vainqueur à Spielberg, Charles Leclerc a peut-être remis les pendules à l'heure au sein de la Scuderia Ferrari. Sa victoire combinée à l'abandon de Carlos Sainz pourrait être le bon moment pour l'écurie de le désigner définitivement pilote numéro 1. À la mi-saison, des choses concrètes devraient être mises en place.
Si Ferrari veut avoir une chance de remporter le championnat du Monde, ils doivent avant tout instaurer une hiérarchie avec leurs pilotes. Chez Red Bull, le schéma est plutôt clair avec Verstappen en leader, et Pérez en lieutenant. Lors de la course Sprint en Autriche, la catastrophe a été évitée de justesse entre les deux pilotes Ferrari. À l'arrivée l'ambiance était glaciale. Mais en course, Leclerc a remis tout le monde à sa place, à commencer par Sainz. Il s'est imposé après une course maitrisée de bout en bout.
Carlos Sainz n'a pas eu de chance, encore trahi par la fiabilité de son moteur. Mais le pilote espagnol était tout de même sur un bon rythme, moins élevé que Leclerc. Il aurait sans doute terminé derrière Leclerc.
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Tout miser sur Leclerc
Le Monégasque a montré qu'il est le mieux à même des deux à se battre pour le titre mondial face à Verstapppen. Grâce à sa victoire en Autriche, il se replace à la 2ème place au championnat des pilotes et revient à 38 points de Max Verstappen. Mais si Ferrari veut mettre toutes les chances de son coté, l'équipe doit régler certains problèmes, notamment la fiabilité. Trop de points ont été laissés en route sur cette première moitié de saison. De plus, Sainz acceptera-t-il le fait d'être relégué au rang de lieutenant ? Ce rôle, peu apprécié des pilotes, est d'une importance capitale pour le leader. Pour preuve, Verstappen ne serait pas champion du Monde sans le rôle de tampon joué par Pérez sur Hamilton à Abu Dhabi.
Reste à l'écurie italienne de définir une feuille de route claire avec des rôles précis pour aborder la deuxième partie de saison dans les meilleures conditions. Verrons-nous peut-être Leclerc être privilégié dès le Grand Prix de France par Ferrari.