Pour la reprise de la saison à Spa-Francorchamps, Ferrari arrivera avec de nouveaux composants du système hybride sur son bloc moteur. Les derniers avant le gel de développement moteur qui entrera en vigueur le 1er septembre.
Mattia Binotto attend beaucoup de ces améliorations : "Nous nous attendons à des améliorations du système hybride qui devraient nous aider durant toute la période où le moteur sera gelé."
Le patron de la Scuderia Ferrari reconnaît avoir délaissé la fiabilité de la voiture pour la performance : "Je ne pense pas que nous ayons trop poussé car la performance n'est jamais suffisante, mais nous avons clairement privilégié la performance à la fiabilité" a-t-il déclaré.
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Jusqu'à présent, ce choix a couté cher en course. Mattia Binotto pointe du doigt la nouvelle règlementation fixant des limites aux périodes d'essai : "Il y a également des restrictions quant aux heures que nous pouvons passer sur le banc d'essai, et ces restrictions ont impacté notre travail. Nous sommes obligés de faire des choix avec cette contrainte horaire", déplore l'Italien.
Pour améliorer son moteur, le team principal italien n'exclut pas de prendre des pénalités volontaires comme l'avait fait Mercedes l'an passé : "Je ne pense pas que ce soit une stratégie, mais plutôt une conséquence. C'est toujours mieux d'avoir le meilleur moteur en termes de performance mais aussi de fiabilité".