Après un nouveau podium au Grand Prix de Miami, Fernando Alonso est revenu sur son bon début de saison avec Aston Martin. Le pilote n'a pas hésité à tacler son ancienne écurie…
Après Djeddah, Fernando Alonso s'élançait de nouveau depuis la deuxième place au départ du Grand Prix de Miami. Au terme d'une course calme, le pilote Aston Martin est parvenu à monter sur le podium.
Actuellement troisième du classement pilotes, l'Espagnol doit, selon lui, cette performance retrouvée plus à son environnement qu'à un sursaut de son niveau.
"J'ai pas changé, ce sont les choses autour de moi qui ont changé" a-t-il déclaré, lui qui est passé d'Alpine à Aston Martin durant l'intersaison.
F1 - Fernando Alonso déjà prêt à prolonger chez Aston Martin ?
Le double champion du monde n'a pas caché son ressentiment envers son ancienne équipe qui selon ses dires, ne croyait pas assez en lui : "j'ai toujours été très motivé et j'ai toujours travaillé très dur, mais j'avais pas l'équipe qui croyait en ma performance avant, dans ma capacité à régler une voiture et à aller de l'avant".
Après cinq Grands Prix avec la tunique d'Aston Martin, Fernando Alonso est déjà monté à quatre reprises sur le podium, soit deux de plus que lors de ses deux saisons avec l'écurie tricolore.