Arrivé cette saison chez Aston Martin, Fernando Alonso s'épanouit dans sa nouvelle équipe. Auteur de 3 podiums en 3 courses l'Espagnol envisage déjà de renouveler avec l'écurie britannique.
Fort d'une nouvelle jeunesse au volant de l'Aston Martin, Fernando Alonso, qui est monté trois fois sur le podium en trois courses, pourrait prolonger l'aventure au-delà de 2024 aux côtés de Lance Stroll.
À 41 ans, le double champion du Monde bénéficie, pour la première fois depuis son retour en Formule 1, d'une monoplace capable de se battre pour des victoires.
Des performances qui rassurent le pilote sur son niveau ainsi que son futur : "Pour le moment, je ne sais pas si je prolongerai. Je ne vais pas mentir, quand je suis revenu, j’avais peur, mais maintenant je sais que je suis encore meilleur que lorsque je suis parti".
F1 - Fernando Alonso tacle le directeur d'Alpine
Si son avenir en Formule 1 n'est pas tracé, il l'assure, s'il doit poursuivre dans la catégorie reine, ce sera sous la combinaison d'Aston Martin : "Je ne sais pas si je signerai un autre contrat, mais si ça arrive, je sais que ce sera ici. Je l’envisage en tout cas, mais c’est encore trop tôt pour en parler".
En pause avant la reprise à le Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou le 30 avril, Fernando Alonso a confié qu'il était très actif à l'usine afin de poursuivre la bonne dynamique de l'équipe.
"Je préfère toujours courir, mais je suis souvent à l’usine. Nous utilisons ce temps pour mieux préparer la prochaine course et revoir ce qui s’est passé lors des trois premières. Dans mon cas, c’est une nouvelle équipe, donc il y a des choses que nous voulons revoir”, a-t-il admis après que le Grand Prix de Chine, initialement prévu le 16 avril, ait été retiré du calendrier.
Actuellement 3ème du classement pilote derrière Verstappen et Pérez, Fernando Alonso se sent capable d'aller chercher son troisième titre en F1 avec Aston Martin.