F1 — Fernando Alonso sur les tests jeunes pilotes : «Honnêtement, ce n’est pas très important»

Alonso Tests Jeunes Pilotes
Fernando Alonso, ici lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. RENAULT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

Alors que la saison de F1 s’est achevée ce dimanche à Abu Dhabi, Fernando Alonso participera ce mardi, aux tests jeunes pilotes sur la piste de Yas Marina, avec Renault.

Encore en pleine préparation avant d’effectuer son retour en F1 en 2021, Fernando Alonso va prendre part aux tests des jeunes pilotes à Abu Dhabi, ce mardi avec Renault. La dérogation dont il a bénéficié de la part de la FIA avait suscité beaucoup de débats et discussions dans les médias et le paddock, alors que l’Espagnol, 39 ans, évoluera sur la piste avec de très jeunes pilotes inexpérimentés — et des plus vieux : Buemi, Kubica.

«Cela ne va pas changer fondamentalement ma préparation.»

«Honnêtement, ce n’est pas très important, explique le double champion du monde à Autosport.com. Je sais qu’il y a eu beaucoup d’attention médiatique sur ce sujet. Mais évidemment, chaque kilomètre est important et ce sera le bienvenu.»

Jusqu’ici, Fernando Alonso avait eu l’occasion de piloter la monoplace de 2018 à Bahreïn, et avait pu rouler  avec la R.S.20 à Barcelone, seulement sur 100 km. Cette journée de test est une aubaine pour l’Espagnol et Renault, surtout quand on sait à quel point il est compliqué d’organiser des essais privés en F1.

«Sur cet aspect, ça va être sympa, mais aussi d’avoir des interactions avec les gens avec qui vous travaillerez à l’avenir.… En terme de ressenti ou de conduite, ça va aller, mais cela ne va pas changer fondamentalement ma préparation.»

«Je me sens plus ou moins prêt, après les essais avec la monoplace de 2018. Celui-ci sera sympa, car ce sera avec les ingénieurs de course et les mécaniciens, pour apprendre à les connaitre un peu plus.»

Aligné aux côtés de Guanyu Zhou, Fernando Alonso aura cette fois-ci l’occasion de rouler avec la monoplace la plus récente de Renault. Il ne lui restera ensuite qu’un jour et demi de roulage — lors des essais hivernaux — avant de reprendre la piste en 2021. Le temps presse.


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram