Esteban Ocon se dit capable de battre Verstappen, seulement si les deux pilotes ont la même voiture.
La confiance d’Esteban Ocon fait parler de lui. En interview, le pilote Alpine a fait savoir qu'il serait capable de se mesurer à Max Verstappen dans la quête du titre mondial.
Si cela nous fait indiscutablement une belle jambe, il faut dire que les propos d'Esteban Ocon ne sont pas totalement hors sujet. Ses dires arrivent à un moment de la saison où l'on sait que Sergio Pérez semble incapable de rivaliser avec Verstappen sur la durée.
"Je me vois me battre avec Verstappen pour le championnat du Monde si nous avions la même voiture", a déclaré Ocon à DAZN. "Max fait un travail incroyable, il domine avec Red Bull, mais je me fiche de qui est le pilote."
"Je veux me battre pour le championnat. J'ai toujours cru en moi. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais mon objectif est d'être champion du Monde."
Verstappen vs Ocon, ça donne quoi ?

Tournons-nous vers l'Histoire: Les deux pilotes se sont affrontés pour la première fois lors du Championnat de Formule 3 en 2014. Esteban Ocon avait remporté le titre alors que Verstappen se classait troisième avec 9 victoires.
Cependant en F1, les chiffres sont contre Ocon: Verstappen a remporté 41 victoires et deux championnats du Monde.
Esteban Ocon n'a lui qu'une seule victoire en F1 à son actif grâce à son succès lors du Grand Prix de Hongrie 2021. Mais il est vrai que le Français n'a jamais disposé d'une monoplace lui permettant de se battre régulièrement pour la victoire en F1.
F1 - Daniel Ricciardo rêve d'un baquet chez Red Bull, Helmut Marko n'y croit pas
Toujours dur de départager des pilotes qui n'ont pas eu l'occasion de se mesurer à forces égales.. D’autant plus que la mentalité des pilotes de F1 nécessite une confiance en soi absolue et que Ocon a probablement dit ce que beaucoup de pilotes pensent tout bas.
Esteban Ocon s'est heurté à Max Verstappen de manière plus littérale lorsqu'il a tenté de se dépasser lors du Grand Prix du Brésil 2018, ce qui avait entraîné une altercation physique entre les deux pilotes après la course.
Une pique envers Alpine ?
À parler d'une voiture qui égalerait la Red Bull, on pourrait croire que l'Alpine ne convient plus à Esteban Ocon. Malgré un podium à Monaco cette saison, l'écurie française vit un début de saison mitigé avec une A523 qui peine un peu à se trouver en piste.
Questionné sur son futur, Ocon a répondu : "je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Pour le moment, je me sens très bien chez Alpine. Je sens que nous progressons et je suis pleinement confiant… Mais en F1, on ne connaît jamais l'avenir. Je connais les sacrifices que j'ai faits et tout ce que j'ai dû traverser (…) Mais ce n'est que le début",