Daniel Ricciardo a exprimé son désir d'un "conte de fées" chez Red Bull. Mais c'était sans compter sur l'opposition d'Helmut Marko…
Daniel Ricciardo a admis que la fin idéale de sa carrière en Formule 1 serait un retour à temps plein dans le cockpit d'une RB19.
Pourtant bien parti avec Renault, l'Australien avait terminé son parcours avec les franco-britanniques en 2020.
Après un fiasco chez McLaren, malgré une victoire à Monza, le pilote a perdu son siège en F1 l'année dernière, rejoignant Red Bull Racing en tant que troisième pilote.
Ricciardo remplaçant, Helmut Marko mécontent

Poste sans gloire pour Ricciardo en tant que remplaçant. Soi-disant, il resterait l'une des options de réserve de Red Bull et Alpha Tauri au cas où Max Verstappen ou Sergio Pérez manqueraient une course.
Cinq ans après avoir quitté Red Bull par un divorce difficile, Daniel Ricciardo a opté pour un retour dans son écurie mère, car le Honey Badger voulait une année pour se retrouver. Sa confiance en lui ayant été sérieusement entamée lors des deux saisons avec McLaren.
Cependant, Helmut Marko a déjà laissé entendre que Daniel Ricciardo ne serait plus en lice pour un baquet chez Red Bull, déclarant que l'Australien n'était plus au niveau de Verstappen et Pérez lors de ses simulations.
F1 - Alonso vs. Pérez : la course au numéro 2 s'intensifie
Cependant, Marko n'a pas voulu révéler le temps d'écart au tour dans le simulateur Red Bull. « Il s'agit de détails internes », a-t-il insisté. « Quelque chose lui est arrivé qui a réduit sa compétitivité. »
Autre coup dur, lorsque l'Australien a été lié au siège de Nyck de Vries, Marko affirmait que « dans le pire des cas, nous nous appuierions sur notre réserve de jeunes talents », ignorant une nouvelle fois Ricciardo.
Le deuxième siège de la Red Bull
Daniel Ricciardo souhaite par-dessus tout un retour en 2024, déclarant à ESPN que Red Bull serait une « fin de conte de fées » Ses commentaires font suite à un week-end difficile pour le numéro 2 de Red Bull Racing Pérez, qui s'est traduit par une course sans podium.
Cependant, beaucoup excluent un retour de Ricciardo, comme Jenson Button:
«Ils ont évidemment Daniel Ricciardo en tant que remplaçant, mais je ne sais pas s'ils sont prêts à le mettre dans ce siège. » Cependant, Button pense bien que Pérez pourrait être en danger dès la fin de la saison.
Il est donc légitime de se demander qui pourrait prendre place dans la voiture. Button se demandant si Red Bull prendrait un pilote AlphaTauri » et si oui, « qui serait-ce - De Vries ou Tsunoda dans l'équipe A »…
En tout cas, le conte de fées de Ricciardo semble bien lointain, comme son retour à l'écurie des merveilles… Il devra se contenter pour l'instant de participer à des manifestations loin du paddock, comme le Formula Nurbugring aux côtés de Sebastian Vettel en septembre prochain.