Ce matin, plusieurs drapeaux rouges ont interrompu ce dernier jour de tests de pré-saison sur le tracé de Sakhir. Voici le classement à la mi-journée.
Les pilotes et les écuries de F1 n'ont plus que quelques heures pour peaufiner les réglages sur les monoplaces avant d'entamer le premier week-end de course la semaine prochaine. Après deux jours fructueux pour la plupart, la feuille des temps commence à afficher des chronos intéressants.
Charles Leclerc s'est montré le plus rapide ce matin. Avec un 1'31"024, le Monégasque est parvenu à améliorer de plus de 6 dixièmes la référence de Zhou d'hier.
Après deux jours de tests, la Mercedes était la monoplace en retrait du plateau. Les performances de la W14 n'étaient pas au rendez-vous, notamment avec un survirage trop important.
Ce samedi matin, l'écurie allemande semble avoir repris du poil de la bête. George Russell a amélioré de plus de deux secondes le chrono d'Hamilton établi jeudi.
Plusieurs interruptions de la séance ce matin
Les pilotes et les écuries ont tenté des choses ce matin. Résultat, plusieurs drapeaux rouges ont été brandis. Le premier a été déclenché par la Red Bull de Pérez qui a perdu un capteur en piste.
F1 - Essais hivernaux : les faits marquants de la deuxième journée à Bahreïn
Puis, Valtteri Bottas s'est immobilisé en piste après une panne. Le Finlandais est tout de même parvenu à compléter 72 tours. Seul Oscar Piastri est parti à la faute ce matin avec un tête-à-queue dans l'enchaînement des virages 9 et 10.
Au volant de l'Aston Martin, Felipe Drugovich poursuit son apprentissage. Le Brésilien pourrait disputer son premier Grand Prix de F1 la semaine prochaine si Lance Stroll ne parvient pas à se remettre de sa blessure suite à son accident de vélo.