F1 : l’erreur de Mercedes aux stands à Sakhir pourrait venir de George Russell

Sakhir Mercedes Russell Stands
George Russell est passé tout proche de la victoire le week-end dernier à Sakhir. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
8
Partages

L’erreur dans les stands de Mercedes le week-end dernier à Sakhir, pourrait en fait venir de George Russell lui-même. Un oubli qui a définitivement coûté la victoire au Britannique.

Et si l’erreur de Mercedes dans les stands le week-end dernier à Sakhir, provenait finalement de George Russell lui-même ? Le Britannique n’aurait pas coupé sa radio, pourtant prioritaire sur les autres canaux, et serait le début d’un enchainement d’erreurs fatales à l’écurie allemande.

Une erreur en appelle une autre, et ainsi de suite !

Interrogé tout au long de la semaine sur les causes de cette bourde inhabituelle aux stands de son équipe, Toto Wolff a tenté d’apporter quelques explications, sans pour autant pointer du doigt la responsabilité de son protégé.

«Nous avons eu une faille dans les radios, au moment où les canaux se chevauchaient tous», a expliqué Toto Wolff. Lorsque l’équipage de George a reçu l’appel pour sortir les pneus, ils ne l’ont pas entendu, car George parlait et le canal du pilote a la priorité.»

«Ce qui s’est passé, c’est que Ron Meadows a appelé les équipages, l’équipe rouge et l’équipe bleue. L’équipage rouge ne l’a pas entendu, alors que l’équipage bleue est sorti avec les pneus de Valtteri. Mais c’est George qui est arrivé, et a reçu les pneus de Valtteri. Il n’y avait plus de pneus pour Valtteri et il a dû repartir avec ses anciens pneumatiques.»

Une erreur dont Mercedes aura du mal à se remettre, et qui coûtera finalement la victoire à George Russell. Le Britannique, victime d’une crevaison lente dans les derniers tours de course, terminera le Grand Prix à la neuvième place et marquera tout de même les tous premiers points de sa carrière en Formule 1. Frustrant.


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram