Petit fils du double champion du Monde, Emerson Fittipaldi, et frère cadet de Pietro, Enzo Fittipaldi pilotera pour l'écurie Carlin en 2023. C'est Helmut Marko, conseiller Red Bull et responsable de la section jeune pilote, qui l'a officialisé.
L'Autrichien est revenu sur les prestations du pilote en F2 : "Il a été performant dans une équipe de milieu de tableau. Il a toujours été aux avant-postes. Je pense qu'il a connu des hauts et des bas et maintenant, il sait qu'il a une chance d'arriver en F1 dans le futur".
Pour rappel, Enzo Fittipaldi a rejoint la grille de Formule 2 en fin d'année dernière. Au sein de l'écurie Choruz, le Brésilien est monté à six reprises sur le podium cette année. Le pilote pointe actuellement à la cinquième place du classement de F2.
Enzo Fittipaldi s'est réjouit de faire partie du programme d'une écurie de tête en F1. "Rejoindre la famille Red Bull, qui est championne de F1 en titre, est un immense honneur. C'est une étape très importante dans ma carrière."
🇧🇷Estou muito feliz em anunciar que agora faço parte da família RedBull! Muito obrigado Dr. Marko e Christian Horner pela oportunidade.
-
🇺🇸I’m very happy to announce that I will be joining the RedBull Family! Thank you Dr. Helmut Marko and Christian Horner for the opportunity! pic.twitter.com/CqglwfVnWk— Enzo Fittipaldi (@enzofitti) November 12, 2022
Il conclut : "Je suis très reconnaissant de cette opportunité et je tiens à remercier Red Bull, le Dr Helmut Marko et Christian Horner pour la confiance qu'ils m'accordent".
Pour rappel, le Brésilien a été sacré champion de F4 italienne en 2018. Il a également été vice-champion de F3 Europe en 2019.