Le pilote Williams, George Russell, s'est imposé au Grand-Prix virtuel de Monaco, après un superbe départ. Le Britannique devance Esteban Gutierrez (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari).
À défaut de voir le vrai Grand-Prix, ça roulait en Principauté ce dimanche soir. Pour ce nouveau GP virtuel, George Russell pilote Williams, s'est largement imposé à Monaco après être parti de la deuxième positon sur la grille, devant Esteban Gutierrez et Charles Leclerc.
Charles Leclerc sur le podium
Le Britannique termine la course avec près de 40 secondes d'avance sur ses rivaux ! Il rejoint Charles Leclerc au nombre de victoires depuis le début de la saison virtuelle, deux succès chacun.
🏁It's @GeorgeRussell63 who takes the #VirtualGP win! 🏆
It's two in a row for the @WilliamsRacing driver 🤩
📺: https://t.co/hthmreS6ew
📺: https://t.co/iWQxK7azJw
📺: https://t.co/sd6W0SdAp2 pic.twitter.com/QVhaWFKhDM— Formula 1® Game (@Formula1game) May 24, 2020
Pour le local de l'étape en revanche, pas facile d'enchainer réalité et virtuel pourrait-on dire. Le pilote Ferrari, qui roulait ce matin sur le tracé de Monaco devant les caméras de Claude Lelouch, termine la course en troisième position, après des qualifications décevantes. Parti cinquième, le Monégasque a profité de l'accrochage Norris-Arthur Leclerc pour monter sur le podium, derrière Esteban Gutierrez. C'est jusqu'à maintenant, son meilleur résultat obtenu à la maison (F1 et F2 confondus). Un signe pour 2021 ?
Malchanceux, le plus jeune des frères Leclerc, Arthur, a tout de même terminé la course au pied du podium.
Le poleman, Pietro Fittipaldi (Haas) avait signé la pole quelques minutes avant le départ (1“22“406), sous la pluie. Mais après un départ catastrophique, le Brésilien a été relégué au sixième rang, devant son jeune coéquipier, Louis Delétraz, lui aussi pilote réserve de l'écurie américaine.
Pas de course finalement pour Esteban Ocon
Côté frenchie, les chances de victoire du pilote Renault Esteban Ocon, ont été réduites à néant, après le crash informatique de son ordinateur. Pourtant en direct de l'atelier Renault aux Champs-Élysées, le Français n'a pu prendre part aux qualifications :
"C'est pour ça qu'on préfère les vraies courses, le pc a crashé et je n'ai jamais pu rejoindre la piste, comme il l'explique en direct au micro de Canal + Sport. Malheureusement, on ne va pas pouvoir montrer nos entrainements, les 6 heures par jour de roulage qu'on a fait depuis une semaine pour cette course."
It's #VirtualGP Race Day and @OconEsteban has arrived at L'Atelier Renault on the Champs-Élysées in Paris!
Now it's time to set-up his simulator before some last minute practice ahead of tonight's Virtual Monaco Grand Prix…#RSspirit #VForVictory pic.twitter.com/O35kXPX5HL
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) May 24, 2020
Esteban Ocon sur une autre course virtuelle ? "Pour l'instant, je vais être honnête, non (rires). Je suis un peu dégoûté."