Alfa Romeo est à face une plénitude de choix pour 2021, mais le duo Kimi Räikkönen - Mick Schumacher commence sérieusement à se dégager du reste des concurrents.
Selon le journaliste officiel de la F1, Lawrence Barretto, une tendance commence à se dégager chez l'écurie italo-suisse. Selon ses informations, le duo que formeraient Kimi Räikkönen et Mick Schumacher chez Alfa Romeo commencerait à prendre de l'ampleur.
Vers une nouvelle prolongation de Kimi ?
Chez Alfa Romeo, on a toujours donné la priorité au Finlandais. Le champion du monde doit encore décider s'il prolonge une année de plus en Formule 1, à bientôt 41 ans. Mais comme ne cesse de le répéter Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie, le vétéran a tout son temps, et l'équipe agira en fonction de sa décision.
Selon le journaliste du site officiel de la F1, Kimi aurait fait son choix, et prolongerait son aventure dans le championnat pour une dix-neuvième saison consécutive :
"Mes sources disent qu'il penche maintenant pour rester une année supplémentaire, le Finlandais prouvant maintes et maintes fois cette année à quel point il pouvait être essentiel au développement de la voiture", explique Lawrence Barretto.
"Il est aussi sûr que possible que le Finlandais, qui aura 42 ans l’année prochaine, sera un pilote Alfa Romeo la saison prochaine."
À ses côtés, Kimi Räikkönen devrait voir l'arrivée d'un nouveau renfort. Antonio Giovinazzi, lui aussi en fin de contrat, n'a pas vraiment impressionné au sein de l'écurie, et devrait être remplacé par un autre membre de la Ferrari Driver Academy.
"Mes sources disent que Schumacher est le favori pour obtenir le deuxième siège, cependant, Alfa Romeo et Ferrari gardent leurs options ouvertes avec deux courses encore à disputer dans le championnat F2", a-t-il ajouté.
Logique, au vu de la bataille intense qui se joue en F2 entre Ilott et Schumacher, tous deux membres de la FDA. Mais l'arrivée du fils d'un septuple champion du monde chez Alfa Romeo pour les essais libres 1 du Grand Prix de l'Eifel, est tout de même un bel avertissement pour la concurrence - Callum Ilott pilotera lui pour Haas vendredi prochain.
Cependant, cette décision ne devrait pas tomber immédiatement, puisque le troisième membre de de la FDA, Robert Shwartzman, montera lui dans une monoplace de F1 à l'occasion du dernier Grand Prix de la saison, du 11 au 13 décembre prochain.
"Shwartzman est convoqué pour un test aux EL1 d'Abu Dhabi, et Alfa Romeo est attendu pour le recevoir. Il se peut que nous n'obtiendrons pas de décision finale, avant Noël au plus tôt."
Encore un peu de patience, même si les rumeurs vont bon train chez Alfa Romeo.