Le 16 février dernier, Alpine a annoncé Zinédine Zidane comme nouvel ambassadeur des programmes pour l'égalité des chances de l'écurie. Un poste et un nom qui a un prix pour l'équipe tricolore.
À l'occasion du lancement de sa monoplace, à Londres, Alpine en a profité pour officialiser un partenariat de renom avec Zinédine Zidane.
Le légendaire footballeur français occupera le rôle d'ambassadeur et aura la tâche de donner une chance à de jeunes garçons et filles ambitionnant d'entrer dans le monde de la F1.
"Alpine veut donner leur chance à des jeunes. C’est un projet qui me plaît autour de l’égalité des chances. J’attends une chose, c’est d’être au travail, de vivre des expériences avec ces jeunes et partager mon expérience. J’étais gamin, on m’a donné ma chance et ça, ça me parle", a déclaré l'ancien numéro 10 de l'Équipe de France.
Un contrat de 4 ans pour Zinédine Zidane
Actuellement sans poste après son départ du Real Madrid où il officiait en tant qu'entraineur, le champion du monde 98 a signé un contrat d'une durée de quatre ans avec Alpine selon Sportune.
F1 - Alpine voit (encore) la vie en rose et en bleu avec son A523
Le Français touchera 3,5 millions d'euros par an dans le cadre de cet accord, soit 14 millions sur la durée de son contrat. Toujours selon le média, Zidane pourrait se voir attribuer de nouveaux rôles durant son bail qui seront assortis d'options.
Ce dernier bénéficierait de clauses de résultat quant à la progression des jeunes filles dans la hiérarchie automobile (Karting/F4/F3/F2).
[NDLR : Contactée, Alpine F1 Team dément les chiffres mentionnés par Sportune]