Contraint à l'abandon lors du premier tour du Grand Prix d'Australie après s'être accroché avec Lance Stroll, Charles Leclerc est revenu sur son début de saison compliqué.
Victime de la fiabilité de sa monoplace à Bahreïn, pénalisé sur la grille à Djeddah et parti à la faute lors de ce Grand Prix d'Australie, Charles Leclerc est revenu sur son début de saison qu'il juge comme un "désastre".
"Au premier virage, j'ai essayé de faire gaffe avec Lance parce que je savais qu'il allait élargir en sortie, donc je suis resté où j'étais. Ensuite au virage 3, j'ai vu qu'il était bloqué par Fernando, il a freiné un peu tôt j'ai vu de l'espace sur la gauche, alors j'y suis allé", a analysé le Monégasque.
"Malheureusement à la fin de la zone de freinage, Lance avait Fernando proche de son aile avant, il n'a pas pu prendre le virage comme je l'imaginais et on a eu un contact".
F1 - Ferrari : "ne dramatisons pas", incite Charles Leclerc
Apathique, le pilote Ferrari, qui compte seulement 6 points après trois Grands Prix, dresse le bilan de ce début de saison : "le résultat, c'est qu'on ne fait pas de point aujourd'hui donc ça fait mal. C'est rattrapable, mais il faut éviter que cela arrive trop souvent, en trois courses on n'a pas eu un début de saison évident".
"C'est un désastre, à Bahreïn, on abandonne, à Djeddah, la pénalité ,et ici encore un abandon. C'est vraiment pas le début de saison que j'espérais."