Après un début de saison marqué par un abandon à Bahreïn et une maigre septième place à Djeddah, Charles Leclerc affirme sa confiance en Ferrari.
Après une saison 2022 prometteuse en termes de performances, la suite logique pour Ferrari était de rivaliser avec Red Bull pour les titres en 2023. Mais il n'en est rien sur ce début de saison. Red Bull a réalisé deux doublés en autant de courses et Ferrari ne pointe qu'à la quatrième place du championnat constructeurs.
Pourtant, Charles Leclerc a tenu à rassurer les fans de la Scuderia Ferrari sur son désir de réussir avec sa combinaison rouge : "Mon plus grand désir est de gagner ici. Ne dramatisons pas. Le début de saison a été décevant, mais je vous assure que nous travaillons très dur. Je n'ai pas perdu la foi".
F1 - Charles Leclerc dénonce des rumeurs "absolument fausses" sur Ferrari
Même son de cloche chez son coéquipier, Carlos Sainz. L'Espagnol, au même stade que Charles Leclerc, explique : "nous n'étions pas contents dimanche, mais personne n'abandonne ici. Nous sommes Ferrari et on va tout donner pour le prouver".
Le prochain rendez-vous pour Ferrari sera sur la piste de Melbourne à l'occasion du Grand Prix d'Australie où Charles Leclerc s'était imposé la saison dernière.