En fin de contrat à la fin de la saison 2023, Lewis Hamilton n'a toujours pas prolongé son contrat avec Mercedes. Malgré la volonté commune de poursuivre l'aventure, Toto Wolff a avoué que le dossier était plus compliqué que prévu et que des alternatives étaient étudiées en interne dans le cas où un accord n'était pas trouvé.
Depuis plusieurs mois, le feuilleton Lewis Hamilton chez Mercedes alterne plus ou moins entre le chaud et le froid concernant le renouvellement du contrat du Britannique.

Selon Motorsport, plus le temps passe, plus Lewis Hamilton, en quête d'un huitième sacre mondial, se poserait des questions quant aux capacités de Mercedes à lui donner les cartes pour se battre pour un nouveau titre.
F1 - Lewis Hamilton pourrait-il rejoindre Ferrari ?
Le pilote, qui ne cache pas depuis deux ans, son mécontentement au sujet des performances de la W13 et W14, placerait cette condition au-dessus des questions financières.
Toto Wolff confiant pour la suite avec Lewis Hamilton
Selon le directeur de l'écurie Mercedes, la prolongation d'Hamilton ne fait aucun doute, comme il l'a confié à Sky Deutschland : “tout le monde est en train de créer des rumeurs sur ce sujet. Je suis très confiant, dans quelques semaines, nous nous rencontrerons et nous signerons le renouvellement du contrat".
Pour l'Autrichien, le pilote britannique a toujours la même envie au volant d'une Formule 1 : "il n'y a aucune raison de ne pas continuer, une de ses forces est sa faim constante, c'est un grand sportif ainsi qu'une personne extrêmement motivée et déterminée".
F1 - Un contrat à 400 millions d'euros pour Hamilton chez Mercedes ?
Selon Motorsport, les termes du contrat tourneraient autour d'un accord de deux ans où Mercedes s'engagerait à financer Mission 44, l'association de Lewis Hamilton, jusqu'en 2025.

L'alternative Lando Norris
Parce qu'il faut tenter d'anticiper ce qui ne l'est pas en Formule 1, Mercedes aurait coché plusieurs noms afin de remplacer le potentiel départ de Lewis Hamilton.
Si le nom de Charles Leclerc est récemment revenu dans les rumeurs, ce serait celui de Lando Norris qui aurait la préférence de Barkley pour succéder à son compère britannique.
F1 - Charles Leclerc vers Mercedes en 2024 ? L'intéressé répond
Sous contrat jusqu'en 2028 avec McLaren, il semble pour autant compliqué d'envisager un départ du pilote de 23 ans vers Mercedes.