Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s'accentuent sur un potentiel départ de Nyck De Vries de la F1. Le Néerlandais pourrait être remplacé dès le Grand Prix de Hongrie par Daniel Ricciardo.
Pas vraiment aidé par les performances de sa monoplace, Nyck De Vries vit une année rookie compliquée en F1. Il est le seul pilote, avec Logan Sargeant, à ne pas encore avoir ouvert son compteur cette saison. Et la pression du groupe Red Bull monte d'un cran sur le pilote de 28 ans.
Interrogé par Sky Germany après le Grand Prix de Grande-Bretagne où le pilote a terminé dernier, Helmut Marko est resté flou sur l'avenir à court terme de ce dernier.
"Nous avons des tests Pirelli à effectuer la semaine prochaine, nous verrons après cela".
Y a-t-il un risque que le champion du Monde de Formule E vive ces derniers Grands Prix au sein de l'écurie italienne ? Selon Ralf Schumacher, De Vries pourrait laisser sa place à Daniel Ricciardo dans les prochaines semaines.
"Je suis sûr que la décision a été prise. C'est dommage pour lui, mais je ne crois pas qu'il sera dans la voiture à Zandvoort, après la trêve. Je pense que Red Bull veut profiter de l'expérience de Ricciardo pour la deuxième partie de saison".
Daniel Ricciardo chez AlphaTauri, pas dans la Red Bull ?
Alors que Sergio Pérez souffre de la comparaison avec Max Verstappen et déçoit sur les derniers week-end (5 éliminations avant la Q3), le Mexicain ne devrait pas voir Daniel Ricciardo lui prendre sa place cette saison.
F1 - Un nouveau format de qualifications pour le Grand Prix de Hongrie
"Ce n'est pas quelque chose que nous prévoyons (de remplacer Pérez par Ricciardo)", a affirmé Christian Horner avant de poursuivre sur les tests Pirelli que l'Australien effectuera : "Ces deux dernières années, je n'ai pas reconnu Daniel, donc je suis très attentif à ce qu'il va faire lors des tests. Analyser sa performance et ses dispositions mentales et physiques".
Alors qu'il n'a jamais été en odeur de sainteté au sein d'AlphaTauri, Nyck De Vries aura la pression du résultat s'il est amené à disputer les Grands Prix de Hongrie et Spa avant la trêve estivale de la F1.