F1 — Daniel Ricciardo de retour chez Red Bull

C’est officiel, Daniel Ricciardo retournera chez Red Bull en 2023, 5 ans après son départ. L’Australien occupera le rôle de troisième pilote. 
Ricciardo Red Bull
@redbullracing

Partagez cette info :

Total
3
Partages

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. Red Bull vient d’officialiser sur ses réseaux sociaux l’arrivée de Daniel Ricciardo en tant que troisième pilote pour 2023.

Dans son communiqué, Red Bull souligne que le pilote aidera aux tests et au travail de simulation pour la monoplace ainsi qu’aux activités commerciales.

Un rôle de troisième pilote en 2023

Christian Horner, directeur et PDG de l’équipe Oracle Red Bull Racing, a déclaré : «C’est formidable de ramener Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et un caractère si brillant. Je sais que toute l’usine est ravie de l’accueillir à la maison». 

Il poursuit : «Dans son rôle de pilote d’essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en aidant au développement de la voiture, en aidant l’équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu’il faut pour réussir en F1. Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Daniel».

«La meilleure équipe de F1»

Le pilote de 33 ans n’a pas caché son enthousiasme après l’annonce de son retour : «Je suis vraiment ravi de revenir chez Red Bull en tant que troisième pilote en 2023. J’ai tellement de bons souvenirs de mon premier passage ici. L’accueil de Christian, du Dr Marko et de toute l’équipe est quelque chose que j’apprécie sincèrement. Avoir la capacité de contribuer pour la meilleure équipe de F1 est extrêmement excitant, tout en me donnant du temps pour me ressourcer. J’ai hâte d’être avec l’équipe, de travailler sur le simulateur, participer aux sessions de test et aux activités commerciales».

Lors de sa première aventure avec Red Bull, Daniel Ricciardo avait pris part à 100 Grands Prix. Durant cette période, l’Australien a réalisé 29 podiums, dont 7 victoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram