F1 — Un champion du Monde doute de la suite pour Ricciardo

Alors que Ricciardo devrait être pilote de réserve en 2023, Jenson Button est dubitatif quant au retour de l’Australien dans le futur. 
Ricciardo
@McLarenF1

Partagez cette info :

Total
21
Partages

S’il comprend la décision de McLaren de se séparer de son pilote, Jenson Button reste sceptique sur celle de l’Australien. En effet, le pilote a préféré la piste de pilote réserviste chez une grosse écurie plutôt que de retrouver un baquet, même dans une petite équipe, dès 2023.

Une séparation logique

Selon lui, l’écurie britannique a eu raison de se séparer du pilote de 33 ans : «Je pense que la décision de Zak (Brown) et de McLaren est la bonne.»

Il poursuit : «La plupart du temps cette saison, Daniel n’a pas été dans le rythme de Lando (Norris).»

Sur le choix de Ricciardo : «Pour Daniel, c’est une situation délicate. Je suppose qu’il ne voulait pas descendre trop bas sur la grille. C’est difficile pour un pilote venant d’équipes qui se sont parfois battues pour les victoires de soudainement se battre seulement pour des points.»

Il ajoute : «C’est difficile, mais je pense quand même que cela aurait été une meilleure décision pour lui. Montrer aux gens ce qu’il est capable de faire dans une voiture qui lui convient un peu mieux.”

La fin de carrière de Ricciardo en tant que titulaire ?

Le champion du monde 2009 craint que l’Australien se fasse oublier. D’autant plus après son passage mitigé chez McLaren : «Les gens oublient à quel point Ricciardo est bon parce qu’il a eu un passage compliqué chez McLaren.»

«Mais il a du talent et dans une voiture qui lui convient, il montrerait son talent et pourrait, à l’avenir, recourir dans une très bonne équipe. Mais rester sur la touche ?», s’interroge le Britannique.

Il conclut : «Les gens vous oublient vite et j’ai du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une pause”.

En fin de contrat chez McLaren, Daniel Ricciardo sera remplacé par Oscar Piastri en 2023. Un Australien en remplace un autre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram