Absent des paddocks depuis sa blessure au poignet à Zandvoort, Daniel Ricciardo devrait rester sur la touche pour encore quelques semaines. Un retour pour le Grand Prix du Qatar, le 8 octobre prochain, est envisagé.
Lors des essais libres 2 à Zandvoort, Daniel Ricciardo, victime d'un crash, avait contracté une fracture du poignet nécessitant une intervention chirurgicale.
Le pilote australien, non loin des paddocks, a dû céder son baquet au jeune Liam Lawson. Le jeune protégé de la filière Red Bull poursuit son apprentissage en F1.
Mais selon le journaliste Chris Medland, Daniel Ricciardo devrait effectuer son retour lors du Grand Prix du Qatar soit 6 semaines après son intervention.
Un retour de Daniel Ricciardo en Asie serait précipité
Ces derniers jours, Helmut Marko et Christian Horner avaient émis des doutes quant à la présence de l'Australien pour la tournée asiatique, à Singapour puis au Japon.
"Normalement, cela prend six semaines pour ce genre de blessure. Dans le meilleur des cas, il pourrait revenir à Singapour, mais c'est physiquement l'un des circuits les plus difficiles, il est donc peu probable qu’il soit présent. À voir pour Suzuka", a déclaré le dirigeant de 80 ans pour RacingNews365.
Des propos qui font écho à ceux du Team Principal de l'écurie : "Je ne pense pas qu’il sera prêt pour Singapour et ce serait optimiste pour le Japon, mais sa convalescence se passe bien. Il est en rééducation afin de retrouver la mobilité de sa main. Nous ne voulons pas prendre de risque, nous avons vu par le passé qu’un retour précipité peut parfois faire plus de dégâts. Nous voulons nous assurer qu'il est en pleine forme avant de remonter dans la voiture".
Liam Lawson continue l'intérim
Performant à Zandvoort puis à Monza, Liam Lawson devrait donc avoir deux Grands Prix supplémentaires dans l'AlphaTauri pour faire ses preuves.
F1 - Max Verstappen : le nom de son futur coéquipier déjà connu ?
Le jeune pilote de 21 ans a d'ailleurs reçu les compliments d'Helmut Marko qui pense que le Néo-Zélandais pourrait rapidement trouver un baquet de titulaire.
"Liam est avec nous depuis un moment, c'est un pilote d'avenir. La vitesse était là à Zandvoort puis à Monza, c'est un bon signe. Il pourrait rapidement devenir pilote titulaire".