F1 — Covid-19 : un cas positif chez Mercedes lors du GP de l’Eifel

GP Eifel Covid-19 Mercedes
Mercedes va devoir composer sans six de ses membres habituels au Nürburgring. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Un cas de Covid-19 a été décelé chez Mercedes lors du week-end du GP de l’Eifel. Six personnes sont partis immédiatement en isolement.

Mercedes vient de confirmer avoir détecté un cas de Covid-19 et un test jugé «non concluant» au sein de son équipe ce week-end, lors du GP de l’Eifel. Après avoir passé une batterie de tests hier, Mercedes a pu déceler un nouveau cas de nouveau coronavirus dans ses rangs, bien que le reste de l’équipe soit négative.

Six membres débarquent de Grande-Bretagne

En suivant le processus de la FIA en cas de détection de Covid-19, Mercedes a révélé les potentiels cas contact des deux personnes concernées, et en a isolé quatre de plus — malgré leur résultat négatif. Ces six membres ne pourront évidemment pas prendre part au week-end de course sur le circuit du Nüburgring.

De ce fait, Mercedes a rapatrié en avion six nouveaux membres venus directement d’Angleterre pour les remplacer. Une situation qui semblait inquiéter Lewis Hamilton, hier :

«C’est triste pour les gars qui travaillent aussi dur, a expliqué le Britannique. Nous avons eu cette semaine (de repos) entre les deux Grands Prix, et ces gars travaillent tellement dur pour rester en sécurité et être là les week-ends. C’est une inquiétude.»

«Je ne peux pas dire ce qui va se passer ce week-end. Nous avons beaucoup de gens très compétents au sein de l’écurie, ça ne dépend pas d’une personne. Nous allons essayer de les rendre fier ce week-end, et il s’agira juste d’un type de travail différent, beaucoup de travail, pour nous assurer de continuer sans aucune perturbation.» 

Ces cas de Covid-19 n’ont pas de quoi inquiéter le reste du paddock, qui vit dans une véritable bulle depuis le début de la saison. Il s’agit ici des premiers membres d’écurie positifs, à l’exception de Sergio Pérez.


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram