Un cas de Covid-19 a été décelé chez Mercedes lors du week-end du GP de l'Eifel. Six personnes sont partis immédiatement en isolement.
Mercedes vient de confirmer avoir détecté un cas de Covid-19 et un test jugé "non concluant" au sein de son équipe ce week-end, lors du GP de l'Eifel. Après avoir passé une batterie de tests hier, Mercedes a pu déceler un nouveau cas de nouveau coronavirus dans ses rangs, bien que le reste de l'équipe soit négative.
Six membres débarquent de Grande-Bretagne
En suivant le processus de la FIA en cas de détection de Covid-19, Mercedes a révélé les potentiels cas contact des deux personnes concernées, et en a isolé quatre de plus - malgré leur résultat négatif. Ces six membres ne pourront évidemment pas prendre part au week-end de course sur le circuit du Nüburgring.
De ce fait, Mercedes a rapatrié en avion six nouveaux membres venus directement d'Angleterre pour les remplacer. Une situation qui semblait inquiéter Lewis Hamilton, hier :
"C'est triste pour les gars qui travaillent aussi dur, a expliqué le Britannique. Nous avons eu cette semaine (de repos) entre les deux Grands Prix, et ces gars travaillent tellement dur pour rester en sécurité et être là les week-ends. C'est une inquiétude."
"Je ne peux pas dire ce qui va se passer ce week-end. Nous avons beaucoup de gens très compétents au sein de l'écurie, ça ne dépend pas d'une personne. Nous allons essayer de les rendre fier ce week-end, et il s'agira juste d'un type de travail différent, beaucoup de travail, pour nous assurer de continuer sans aucune perturbation."
Ces cas de Covid-19 n'ont pas de quoi inquiéter le reste du paddock, qui vit dans une véritable bulle depuis le début de la saison. Il s'agit ici des premiers membres d'écurie positifs, à l'exception de Sergio Pérez.
We have worked in close collaboration with the FIA and F1 throughout this process and will continue to do so.
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) October 9, 2020