C'était une rumeur persistante. Il y a quelques semaines, l'actuel patron de la F1 Federico Domenicali n'avait pas exclu l'idée d'un Grand Prix dans les rues de Nice, en alternance avec le Castellet.
Mais ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de France, le maire de Nice Christian Estrosi a été catégorique au sujet d'une course à Nice : "Il n'est pas question qu'il y ait un Grand Prix de France qui se tienne à Nice" avant de préciser : "Je ne vois pas dans quelles conditions nous pourrions l'organiser. C'est flatteur pour les Niçois".
L'objectif du maire de Nice est ailleurs. Il veut maintenir le Castellet au calendrier : "Je vais tout faire pour que ce Grand Prix perdure". Il n'exclut pas la possibilité de jongler avec un autre circuit et de décaler la date. "Si cela doit passer par une alternance avec un autre Grand Prix je suis prêt à l'entendre. Il y a un Grand Prix de Monaco fin mai, ce serait idéal si nous pouvions l'accueillie en septembre", a-t-il précisé.
Tandis que la F1 n'a toujours pas publié le calendrier officiel de 2023, certains Grands Prix historiques sont menacés de disparaître. C'est le cas de celui de la Belgique, de Monaco mais aussi de la France.
Christian Estrosi a également confié que le Président de la République Emmanuel Macron pourrait jouer un rôle crucial dans les discussions pour le maintien du Grand Prix de France.
F1 — Calendrier 2023 : pas de Grand Prix de France et de Belgique ?
Après un week-end plus que festif au Circuit Paul Ricard, les instances du sport automobile français devraient prendre une décision dans les semaines à venir, à l'occasion de la trêve estivale.

