C'est un week-end de pâques à oublier pour Leclerc. À seulement quelques jours du Grand Prix d'Émilie-Romagne, le pilote Ferrari a été agressé par un faux fan qui lui a volé sa montre, estimée à plus de 300.000 euros.
Le pilote était en compagnie de son entraîneur personnel lorsqu'il a été approché sous prétexte de prendre des photos. Soudain, sa montre a été arrachée de sa main par un homme qui s'est enfui. Leclerc et son entraîneur Andrea Ferrari ont immédiatement averti les carabiniers. Une enquête a été ouverte.
Sa montre ? Une Richard Mille 67 - 02, personnalisée aux couleurs de sa ville natale, Monaco. Dans une story Instagram, Andrea Ferrari a exprimé sa frustration : "Cela fait des mois que la Via Salvatori [la rue où le vol s'est produit] est complètement dans le noir. Cela fait des mois que nous l'avons signalé. Eh bien, la nuit dernière à Via Salvatori, on nous a volés. Pensez-vous réparer les lampadaires sous peu ? C'est pour un ami…"
F1 — GP d’Émilie-Romagne : le programme TV complet du week-end à Imola
Pas le premier vol de montre en Formule 1
Lors de la finale de l'euro 2021, Lando Norris, présent pour soutenir les Three Lions, avait été agressé à la sortie du stade pour lui voler ses effets personnels. Les auteurs sont repartis avec sa montre, une Richard Mille (RM67-02). L'ancien patron de la F1, Bernie Ecclestone, avait lui aussi été volé dans les rues de Londres en 2010. Les malfras lui avaient dérobé sa montre Hublot.