La Scuderia Ferrari placera ses deux monoplaces sur la première ligne au départ du Grand Prix du Mexique. Charles Leclerc s'élancera devant Carlos Sainz.
Quelle surprise ! Les Ferrari signent une superbe performance lors de ses qualifications, et en particulier en Q3.
Dominé par Max Verstappen durant tout le week-end et lors de la Q1 et Q2, Charles Leclerc et Carlos Sainz devanceront le Néerlandais sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique.
F1 - Charles Leclerc "le jour où j'aurai peur, j'arrêterai ce sport"
Après les États-Unis, Charles Leclerc réalise sa deuxième pole position consécutive. Le Monégasque a avoué être de la performance de sa monoplace.
Derrière le trio de tête, Daniel Ricciardo place son AlphaTauri en 4ème position. L'Australien confirme son bon week-end après avoir démontré un très bon rythme durant les essais libres.
Les Alfa Romeo réalisent également une bonne performance en plaçant leur deux monoplaces en fond de Q3.
Plusieurs pilotes sous enquête de la FIA
À noter que comme de nombreux pilotes, Max Verstappen est sous enquête de la FIA pour avoir ralentit dans la voie des stands et pourrait être pénalisé. Les pilotes Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton sont également sous investigation.
Pas de Q3 pour Ocon et Gasly, Norris grand perdant
Éliminé en Q2 au 11ème rang, il manquait un peu de performance à Pierre Gasly pour passer en Q3 comme lors des deux précédents Grands Prix.
De son côté, Esteban Ocon a été éliminé en Q1 pour quelques millièmes. Un écart que le Français a eu du mal à digérer alors qu'il qualifiait la journée du vendredi comme l'une des meilleures de sa saison.
Piégé par un drapeau jaune dans le premier secteur, provoqué par Alonso en fin de Q1, Lando Norris s'élancera de la 18ème position.