Charles Leclerc s'élancera pour la première fois de l'histoire de ce tracé en tête du peloton à Las Vegas. Le pilote devance Carlos Sainz et Max Verstappen.
Charles Leclerc signe sa 5ème pole position de la saison, la 23ème de sa carrière, en prenant le meilleur sur son coéquipier, Carlos Sainz, pour 44 millièmes.
Charles Leclerc en pole, les surprises Gasly et Sargeant
Si c'est bien les deux Ferrari qui ont signé les deux meilleurs temps de la Q3, c'est Max Verstappen qui accompagnera Charles Leclerc sur la première ligne, profitant de la pénalité de Carlos Sainz.
À LIRE AUSSI… F1 - Remonté, Carlos Sainz qualifie sa pénalité "d'inacceptable"
Derrière George Russell s'est montré performant au volant de la Mercedes, tout comme Pierre Gasly qui signe une étonnante cinquième place en Q3 qui sera synonyme de deuxième ligne demain.
Les Williams d'Albon et Sargeant ont fait parler leur vitesse de pointe en se plaçant respectivement 6 et 7ème. À domicile, le pilote américain réalise sa meilleure performance en qualifications.
Valtteri Bottas, Kevin Magnussen et Fernando Alonso complètent le top 10 de cette Q3.
Lewis Hamilton et Sergio Pérez en dehors du top 10
Alors qu'ils semblaient se diriger vers la Q3, Lewis Hamilton et Sergio Pérez se sont fait éliminer en Q2 à Las Vegas.
Le Britannique et le Mexicain restent sur le carreau au profit d'un Pierre Gasly, performant au volant de l'Alpine avec le quatrième temps de la Q2.
Nico Hülkenberg, Lance Stroll et Daniel Ricciardo sont les trois autres pilotes éliminés à ce stade des qualifications.
Les McLaren passent à la trappe
Pour 20 millièmes de seconde, Lando Norris est éliminé dès la Q1, comme au Mexique, au profit de Daniel Ricciardo. Même sanction pour son coéquipier, Oscar Piastri, pourtant performant lors des EL3, la McLaren a souffert de son manque de vitesse de pointe sur ce tracé.
Esteban Ocon fait également partie des cinq pilotes qui ne participeront pas à la Q2, comme Guanyu Zhou et Yuki Tsunoda.
Source : F1