Poleman au départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan pour la troisième fois consécutive, Charles Leclerc n'a une nouvelle fois pas pu convertir sa pole position en victoire. La faute à des Red Bull beaucoup plus performantes selon le Monégasque.
Parti en tête après avoir décroché sa première pole position de la saison, Charles Leclerc n'a su contenir Sergio Pérez et Max Verstappen derrière lui. Le Monégasque termine tout de même sur le podium.

Grâce notamment à une vitesse de pointe phénoménale avec le DRS, les Red Bull se hissent une nouvelle fois aux deux premières places.
À l'arrivée du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le pilote Ferrari a fait part de sa frustration après la démonstration des Red Bull à Bakou :
"Il nous en manque encore pas mal en course, Red Bull a bien sûr une meilleure performance que nous en course. Mais aussi Aston Martin, surtout Fernando aussi qui revenait à la fin".
En inscrivant le premier podium de sa saison, Charles Leclerc s'est tout de même montré soulagé après un début de championnat compliqué : "Ça fait du bien de finir une course, de marquer quelques points, car depuis le début de saison ça n'a pas toujours été positif".
F1 - Charles Leclerc vers Mercedes en 2024 ? L'intéressé répond
S'il s'est montré à son avantage durant les deux séances de qualifications, le vice-champion du Monde en titre n'avait pas la performance pour faire mieux : "La performance était bonne sur un tour ce week-end, mais pas assez en course".
Pour Charles Leclerc, la performance de sa Ferrari ne lui permettait pas de tenter de suivre les Red Bull : "Honnêtement, ça ne servait à rien d'attaquer, ils ont fini avec plus de 20 secondes d'avance à la fin et en plus, je ne suis même pas sur qu'ils poussaient à la fin".
Malgré cette troisième place, Charles Leclerc ne regrette rien à l'issue du Grand Prix : "J'ai tout donné aujourd'hui, je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux en termes de management des pneus ou du côté de la stratégie".