Le rythme imposé par Max Verstappen en course était impressionnant. Derrière, Charles Leclerc n'est pas parvenu à se battre pour la première place, malgré l'intervention de la Safety Car.
Dès le 9ème tour, Max Verstappen parvient à prendre le contrôle de la course en dépassant Leclerc. Le Monégasque s'est arrêté lors du 25ème tour, se plaignant dans la foulée de sa monoplace : "La voiture est tellement difficile à piloter".
Grâce à un arrêt rapide de 2,4 s au 26ème tour, Verstappen ressort derrière Sainz, qui ne s'est pas encore arrêté. Une stratégie gagnante pour Red Bull. Ça ne sera qu'au 28ème tour que Sainz rentrera au stand. Résultat, Verstappen reprend les commandes.
Une lueur d'espoir pour Leclerc
Avec un relais qui n'était pas à l'avantage des Ferrari, le Monégasque espérait revenir sur Verstappen : "La voiture était très performante, notamment avec les pneus durs. Nous étions en difficulté avec les mediums au bout de cinq ou six tours au niveau du train avant. La course a été perdue lors de ce premier relais à cause de cette dégradation. Nous devons maintenant comprendre pourquoi et maîtriser le problème lors de la prochaine course. À part ça, nous étions très compétitifs avec les durs, du moins aussi compétitifs que Max. Après la voiture de sécurité, je pensais vraiment avoir une chance de pouvoir récupérer la tête. Mais ça n'a pas été possible".

Charles Leclerc n'a pas résisté lors du dépassement de Verstappen. Une meilleure trajectoire prise par le Néerlandais et un manque d'appui de la Ferrari, Charles Leclerc donne son avis : "Ça vaut toujours la peine de se battre lorsque vous luttez pour la tête. D'après mon expérience des essais libres, l'adhérence était très mauvaise ici. Je ne m'attendais pas à ce que Max en ait autant. En regardant en arrière, on se dit toujours qu'il était possible de faire mieux. Mais j'ai pensé que rester sur la trajectoire de course était la meilleure chose à faire. Ça n'a pas fonctionné".
Une Red Bull sur un autre rythme
La monoplace du champion du Monde en titre connaît un avantage de taille, la vitesse de pointe. Charles Leclerc le sait, et s'exprime sur le sujet : "Encore une fois, je pense que ce sont juste les caractéristiques des deux voitures. Red Bull est assez rapide en ligne droite. Nous sommes assez rapides à moyenne et haute vitesse. Mais en course, je dois dire que j'ai été assez surpris que nous peinions un peu plus qu'eux dans les virages à basse vitesse. C'était aussi une faiblesse des pneus médiums sur notre voiture, et nous devons nous pencher là dessus".
F1 — Max Verstappen surpris de la performance de sa Red Bull
Un écart qui se comble
Leclerc a désormais 19 points d'avance au championnat du monde sur Verstappen qui comble son retard. Depuis le début de la saison, Ferrari et plus précisément Leclerc sont dans la position du chassé. Une situation qui n'inquiète pas le Monégasque : " Je pense qu'on est qu'à une seule position depuis le début de la saison, la première. Ça veut dire qu'on est chassés pour l'instant. Pour être honnête, j'aime bien cette position, car cela signifie que vous faites quelque chose de bien. C'est aussi vrai que ça fait deux courses que l'écart se réduit petit à petit. Ça ne me dérange pas vraiment pour être honnête. Quelle que soit la position dans laquelle je me trouve, je veux être le plus compétitif. Et pour le moment, il semble que Red Bull ait le dessus lors des courses".