F1 — Charles Leclerc après le GP d’Italie : «la performance était bonne»

Malgré une course bien menée, tant en piste que dans les stands, Charles Leclerc termine 2ème du Grand Prix d’Italie. 
leclerc italie
@Scuderia Ferrari

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Le Monégasque aurait sans doute voulu partir en break avec la coupe du vainqueur du Grand Prix d’Italie. Malheureusement, Charles Leclerc et Ferrari lâchent une nouvelle victoire à Verstappen. Résultat, Red Bull accentue un peu plus son avance aux championnats pilotes et constructeurs.

Pourtant, tout se passait bien du côté de la Scuderia Ferrari. La stratégie était bonne, les arrêts aux stands étaient rapides et les pilotes n’ont pas fait d’erreur. Mais en fin de course, l’immobilisation de la monoplace de Ricciardo provoque l’entrée de la voiture de sécurité. La course se terminera derrière la Safety Car, au grand dam des dizaines de milliers de tifosi qui attendaient une victoire de Leclerc.

Après la course, le Monégasque estime qu’il pouvait aller chercher la victoire : «Je pense que la performance était bonne: Malheureusement, quand on est rentrés, la VSC s’est terminée trop tôt. J’ai poussé sur la fin, mais ça n’a pas suffit. On n’aurait pas pu tenir sur un arrêt. Max était bien trop proche, et trop rapide.» 

F1 — GP d’Italie : Verstappen vainqueur à Monza

À propos de la fin de course sous le régime de Safety Car, Charles Leclerc explique être assez dubitatif : «Je n’ai pas très bien compris la fin de la course. Je ne trouvais pas l’intérêt de continuer derrière la voiture de sécurité.»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram