Charles Leclerc a été testé positif au Covid-19, ce mercredi, après avoir été détecté comme cas contact. Le Monégasque s'est immédiatement isolé à son domicile en Principauté.
Pilote de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a été positif au Covid-19, ce mercredi, après s'être retrouvé cas contact d'une personne, elle aussi positive. Le jeune pilote s'est immédiatement isolé dans son appartement à Monaco, avant de donner des nouvelles rassurantes à travers ses réseaux sociaux.
"Salut tout le monde, j'espère que vous êtes tous en sécurité, écrit-il sur ses réseaux. Je tenais à vous dire que j'ai été testé positif au Covid-19. Je suis régulièrement contrôlé, selon les protocoles de mon équipe. Malheureusement, j'ai appris que j'avais été en contact avec un cas positif, et je me suis immédiatement isolé, en informant toutes les personnes avec qui j'ai eu des contacts. Un test que j'ai ensuite réalisé, est revenu positif."
"Je me sens bien et j'ai des symptômes légers. Je resterai en isolement chez moi à Monaco dans le respect des réglementations fixées par les autorités sanitaires locales. Restez en sécurité et prenez soin de vous!"
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) January 14, 2021
Il s'agit du cinquième pilote de F1 testé positif au Covid-19 après Sergio Pérez, Lance Stroll et Lewis Hamilton en cours de saison, et Lando Norris, il y a quelques jours.