F1 : Lando Norris (McLaren) positif au Covid-19

Lando Norris Covid-19
Lando Norris est le quatrième pilote de F1 positif au coronavirus. MCLAREN.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Lando Norris (McLaren) a été testé positif au Covid-19 après les fêtes de fin d’année. Il s’agit du quatrième pilote à contracter le virus, le premier depuis la fin de la saison.

Alors que la saison de F1 est allé à son terme le 13 décembre dernier à Abu Dhabi — pour seulement trois pilotes positifs — Lando Norris a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19. Le Britannique s’est immédiatement isolé pour une période de 14 jours, alors que son pays entame le troisième confinement total depuis le début de l’épidémie.

«Hier, j’ai perdu le goût et l’odorat, je me suis donc immédiatement isolé et j’ai fait un dépistage», a écrit Lando Norris sur ses réseaux. «Ce test a été positif, j’en ai donc informé toutes les personnes avec qui j’ai été en contact et je vais me mettre en quarantaine pour les quinze prochains jours. Je me sens bien et je n’ai pas d’autre symptôme, mais je voulais vous prévenir.»

Malgré la situation délicate que traverse la Grande-Bretagne, vivement touchée par une nouvelle souche de coronavirus plus contaminante, Lando Norris était en vacances à Dubaï (Émirats arabe unis). Le jeune pilote de 21 ans s’est immédiatement placé en isolement.

De son côté, McLaren a souhaité communiquer sur la situation et est en capacité de confirmer «que Lando Norris a été testé positif au COVID-19 hier à Dubaï, où il est actuellement en vacances avant un camp d’entraînement prévu. Après s’être rendu compte d’une perte du goût et de l’odorat, il s’est fait dépister immédiatement et a informé l’équipe. En accord avec les lois locales, il est désormais en quarantaine dans son hôtel pour deux semaines. Il se sent actuellement bien et ne rapporte aucun autre symptôme.» 

Pour rappel, le Britannique entamera sa troisième saison avec McLaren en 2021, aux côtés de Daniel Ricciardo.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram