Après une première séance très perturbée par la pluie, c'est Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de cette deuxième séance, sur le sec, qui permettait de récolter les premières informations. Le pilote est suivi par Lando Norris et Pierre Gasly.
Contrairement aux essais libres 1, pilotes et écuries ont pu bénéficier de l'heure de roulage sans interruption de la pluie ou d'un drapeau rouge.
Et dans ces conditions plus optimales, c'est Charles Leclerc qui a réalisé le meilleur temps au volant de sa Ferrari.
Les deux Alpine de Gasly et Ocon se placent respectivement, troisième et cinquième.
En septième position, Bottas est le premier pilote ayant effectué son meilleur temps en gommes mediums.
Certains pilotes, comme Lewis Hamilton, ont profité de ces essais libres 2 pour effectuer des longs relais avec la monoplace chargée en essence.
Le Britannique qui a terminé 16ème, s'est plaint du manque d'adhérence de sa monoplace. Un ressenti partagé par de nombreux pilotes en piste.
Red Bull et Ferrari sont les deux écuries ayant couvert le moins de tours durant cette deuxième séance. Max Verstappen et Sergio Pérez, sur la gomme tendre, terminent à la onzième et dix-huitième place de cette dernière séance d'essais libres du jour.
F1 - Un nouveau format de qualifications pour le Grand Prix de Hongrie
Kevin Magnussen a été le seul pilote a chaussé les gommes dures sur cette séance. À noter que c'est sur ce train de pneumatiques que les pilotes devront effectuer la Q1 des qualifications demain.