Lors de la première séance d'essais libres dans les rues de Singapour, c'est Charles Leclerc qui a été le plus rapide. Le pilote Ferrari devance son coéquipier, Carlos Sainz et Max Verstappen.
Après un Grand Prix d'Italie positif, Ferrari commence ce Grand Prix de Singapour de la meilleure des manières en prenant les deux meilleurs temps de la séance devant Max Verstappen.
Un résultat qu'il faudra confirmer lors des EL2 qui se dérouleront dans des conditions similaires aux qualifications et à la course.
Charles Leclerc rêve de piloter une Ferrari aux 24 Heures du Mans
Une première séance qui fait écho aux inquiétudes de Red Bull concernant la concurrence de Ferrari ce week-end. L'année dernière, c'est Charles Leclerc qui avait subtilisé la pole position à Sergio Pérez.

Les trois Britanniques, Lando Norris ainsi que George Russell et Lewis Hamilton devancent justement le Mexicain lors de ces EL1. Les sept premiers pilotes se tiennent en moins de quatre dixièmes.
Suite aux premiers relais en gommes dures et médiums, la majorité des pilotes ont terminé cette première séance sur la gomme tendre afin de se re familiariser au circuit. La mythique épingle qui passait sous la tribune a été remplacée par une ligne droite en raison de travaux.
Ocon dans le top 10, Piastri et Sargeant découvrent le circuit
Après un Grand Prix à Monza compliqué pour Alpine, Esteban Ocon rassure lors de cette première séance. Le Français complète le top 10 à moins d'un dixième de Fernando Alonso, P8.
Pierre Gasly prend quant à lui le 12ème temps de cette séance.
Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, récemment confirmé pour 2024 chez Alfa Romeo, sont les deux seuls pilotes à ne pas avoir passé la gomme tendre. Ils sont respectivement 14 et 18ème.
Le pilote chinois devance Oscar Piastri et Logan Sargeant qui sont les deux seuls pilotes à découvrir le tracé de Marina Bay ce week-end.
À noter que l'Australien ne possède pas toutes les nouvelles pièces ajoutées sur la monoplace de Lando Norris.
Des lézards perturbent les EL1
À trois reprises, le drapeau jaune a été déployé en raison… de lézards sur la piste dans le secteur 2. Et comme en 2023, c'est Max Verstappen qui a, en premier, fait face à la faune locale.