Lors de cette dernière séance d'essais libres avant les qualifications, Charles Leclerc signe le meilleur temps, devant le toujours surprenant Alex Albon.
Après avoir dû renoncer aux EL2 ce vendredi suite à un problème électrique sur sa monoplace, Charles Leclerc a retrouvé de la confiance en s'adjugeant le meilleur temps des EL3.
Le Monégasque devance Alex Albon, seul pilote à avoir fait partie du top 3 des plus rapides de chaque séance depuis le début du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne. Fernando Alonso termine la séance à la 3ème place au volant de l'Aston Martin.
F1 - Alex Albon pour remplacer Carlos Sainz chez Ferrari ?
Avec l'arrivée de la pluie à mi-séance, pilotes et écuries n'ont eu qu'une trentaine de minutes pour travailler sur les pneus slicks.
Si quelques pilotes se sont essayés aux pneumatiques intermédiaires, nombre d'entre eux sont restés aux stands en attendant la fin de la séance.
Gasly bien placé, Mercedes se rassure
Pierre Gasly a confirmé ses bonnes impressions de la veille en prenant le quatrième temps de cette séance. Le Français se positionne juste devant Lewis Hamilton qui termine une séance pour la première fois du week-end dans le top 5.
Carlos Sainz devance Logan Sargeant, bien placé au volant de sa Williams. L'Américain se place devant Max Verstappen qui est le premier pilote du classement en pneumatiques mediums.
George Russell et Yuki Tsunoda complètent le top 10.
Esteban Ocon, en gommes mediums, se classe en seizième position de ces derniers essais libres.