F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

F1 Podium Vin
Lewis Hamilton, ici avec une bouteille de champagne, célèbre sa victoire lors du GP d'Émilie-Romagne. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
22
Partages

La F1 vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire pour accompagner les pilotes sur le podium, un vin mousseux dénommé… Ferrari (Trento). Exit donc le champagne, une tradition vieille de plus de soixante-dix ans.

Personne ne le savait à ce moment-là, mais lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, remporté par Lewis Hamilton, un évènement a eu lieu pour la dernière fois en catégorie reine : la célébration des pilotes présents sur le podium avec des bouteilles de champagne — les trois dernières courses de la saison se sont déroulées à Bahreïn et Abu Dhabi, où l’alcool est proscrit. Désormais, les trois premiers pilotes d’un Grand Prix de F1 célèbreront leur podium avec un vin mousseux dénommé… Ferrari Trento.

Leader mondial du vin mousseux

Cette nouvelle met fin à une tradition vieille de plus de soixante-dix ans en Formule 1. Lors du Grand Prix de France 1950 sur le circuit de Reims-Gueux, Paul Chandon Moët et Frédéric Chandon de Brailles, deux cousins férus de course automobile et producteurs de vin, offrent un jéroboam — une bouteille de champagne équivalant à 4 bouteilles de taille classique) de Moët et Chandon au vainqueur de la course : le futur quadruple champion de la discipline, Juan-Manuel Fangio.

L’idée a depuis été conservée et a vu les différents pilotes se succédant sur les podiums recevoir une bouteille de champagne en guise de trophée. Un moment devenu depuis iconique et symbole du sport automobile mondial.

Basé à Trentin dans les Alpes italiennes, Ferrari Trento est le leader mondial incontesté des vins mousseux. Il sera désormais présent sur les podiums de F1 pour les trois années à suivre. Et ce, dès le premier Grand Prix de la saison 2021 à Bahreïn, le 28 mars prochain.


Partagez cette info :

Total
22
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram