Carlos Sainz signe le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco. L'Espagnol devance Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Ce n'était pas la Ferrari attendue tout en haut du classement, mais c'est bien celle de Carlos Sainz qui signe le meilleur temps de cette première séance d'essais libres.
L'Espagnol devance son compatriote, Fernando Alonso, et Lewis Hamilton, dans la nouvelle version de la W14 avec de nouveaux pontons apparents.
Les Red Bull en difficulté, Verstappen agacé
Seulement P4 (Sergio Pérez) et P6 (Max Verstappen), l'écurie autrichienne semble davantage à la peine sur le circuit urbain de Monaco.
Preuve de ces difficultés, un Max Verstappen qui a paru particulièrement agacé en piste, par les réglages sur sa monoplace.
Monaco : un match de charité avec des pilotes de F1 et des stars du football
Entre les deux Red Bull, Charles Leclerc se place 5ème au volant de sa Ferrari.
Ocon dans le top 10
Pour compléter le top 10, nous retrouvons la McLaren de Lando Norris, qui arbore de nouvelles couleurs, en septième position. Le Britannique se place devant Esteban Ocon et Lance Stroll.
Alex Albon, victime d'un crash en fin de séance, complète le top 10. Tandis que Pierre Gasly se place 14ème, devant George Russell, moins en vue que son coéquipier.
Albon met un terme à la séance
À trois minutes de la fin de ces premiers essais libres, le pilote Williams, parti à la faute à Sainte Dévote, a provoqué le deuxième drapeau rouge de cette séance, qui ne repartira plus.
Avant le Thaïlandais, c'est Nico Hülkenberg, P20, qui avait provoqué le premier drapeau rouge en Principauté après un crash dans la chicane à la sortie du tunnel.
À noter qu'à l'exception de l'Allemand, en pneus durs, tous les pilotes ont effectué leur temps référence en gommes médiums.